Accompagnement à la scolarité

L’Atelier du CALK, Dispositif CLAS (Contrat Local d’Aide à la Scolarité) accueille les collégiens et collégiennes des quartiers suivants :

St-Michel
Les Capucins
St-Jean de Bordeaux

Qu’ils soient scolarisés.es ou pas dans les collèges du secteur Francisco Goya, Cheverus, du Mirail, Aliènor d’Aquitaine.

Comment ?

L’offre d’accompagnement scolaire de l’Atelier du CALK vise à atténuer les risques d’échec scolaire et participe à la lutte contre les inégalités.

Il se décline sous les axes suivants :

• L’aide aux devoirs
  • L’accès à la culture
  • L’apprentissage à la citoyenneté
  • L’accompagnement des parents des jeunes
  • La coordination avec les collèges et les acteurs du territoire

Quand ?

L’Atelier du CALK est composé d’une équipe d’accompagnants bénévoles et d’une coordinatrice qui accueillent les jeunes collégiens du :

Lundi : 16 h à 19 h
Mardi : 16 h à 19 h
Mercredi : 14 h à 18 h
Jeudi : 16 h à 19 h